Maximisez la durée de vie de vos produits d’apprentissage en ligne

Avec l’émergence continue des nouvelles technologies et outils disponibles sur le marché, un défi majeur pour les professionnels de l’éducation en ligne est de garder les contenus à jour (graphiques, audio, contenus interactifs et vidéos) afin de profiter des nouvelles fonctionnalités et rester compétitifs sur le marché.

Les consommateurs ont des attentes de plus en plus exigeantes quant à la méthode de diffusion, à la qualité des contenus, mais aussi et surtout, ils attendent de leurs cours en ligne qu’ils soient parfaitement adaptables aux différentes plateformes et systèmes qu’ils utilisent au quotidien. Afin de répondre à ce défi, tous les membres des équipes de développement se doivent d’être activement impliqués.

Que vous soyez concepteur(ice) pédagogique, intégrateur(ice) de contenu, vidéographe ou programmeur(atrice),faire l’effort de s’informer sur les nouveaux outils de production, les standards d’encodage et autres avancées technologiques est un enjeu crucial pour qu’une équipe de conception soit capable de prendre des décisions pertinentes lui permettant de rester compétitive sur le marché. Néanmoins, investir dans la recherche et le développement demande du temps et devient dès lors un luxe pour les entreprises évoluant dans ce domaine.

Actuellement, les employés sont trop préoccupés par le respect des délais pour accorder l’énergie nécessaire à développer de nouvelles compétences et tester de nouveaux produits et outils. Dans ce cadre d’évolution continue des plateformes et attentes des utilisateurs, les entreprises d’éducation en ligne ne peuvent plus se contenter de reposer leur offre sur leurs succès antérieurs.

Présents lors du DevLearn, nous avons eu le plaisir de présenter le processus que nous avons sélectionné afin d’évaluer les solutions possibles en vue de maximiser le cycle de vie de nos produits de formation en ligne, et avons partagé les résultats de nos études en recherche et développement. À partir de ces résultats, notre équipe a créé et adopté le processus suivant nous permettant de maintenir la pertinence de notre offre :

  • Créer un ensemble de formats standardisés dans lesquels le contenu est conçu
  • Fournir une méthode rapide et efficace pour mettre à jour le contenu existant en fonction des changements dans l’environnement de l’utilisateur
  • Améliorer la qualité des produits par une phase de tests utilisateurs incluant l’identification des tendances dans les plateformes utilisées, les interfaces préférées et le comportement général de l’utilisateur.

Grâce à ce processus, l’équipe de production a adopté une méthode efficace d’optimisation des contenus par l’accès continu à une source d’information suivie et actualisée. Cette source d’information fournis non seulement un soutien au travail, des modèles et des cadres utiles, mais fournis également une liste de ressources à jour avec les dernières tendances et l’opportunité pour les employés de partager leurs expériences avec les nouveaux produits et nouvelles technologies.

Flash en HTML5

Apprenez-en plus
Nishan Joomun

Auteur:
Nishan Joomun

VP Technologie et Développement @KnowledgeOne. Optimus. Innovateur. Explorateur de lumière. Tirailleur de Canon.

2017-11-10T12:16:52+00:002016/11/10|Articles, Nishan Joomun|

Écrivez un commentaire

Maximizing the Shelf-Life of Your Elearning Products

With the emergence of new technologies and devices coming on the market on a regular basis, a major challenge for e-learning professionals is to keep content (graphics, audios, interactive content and videos) up-to- date so that it makes use of the newest features and allows the product to be competitive on the market.

Consumers are increasingly demanding in terms of their expectations for content delivery, quality and above all, they expect their e-learning courses to be fully functional with whichever platform or device that they are using. In order to overcome this constant challenge, all members of the developing team must be actively involved.

Whether you are an instructional designer, a content integrator, a videographer, or a programmer, making the effort to being informed about the newest production tools, encoding standards, and other advances is crucial for an e-learning unit to make informed, timely decisions in order to remain competitive in the market. However, investing in research and development is a time-consuming endeavor that is oftentimes a luxury in e-learning companies, rather than the norm.

Employees are too busy meeting tight deadlines to devote the energies they need to learn new skills and test new products and technologies. With the ever evolving landscape of platforms and of user expectations, e-learning companies can no longer afford to maintain the status quo with their products and procedures simply based on their past success.

Present at DevLearn, we showcased the process we undertook to evaluate ways to maximize the shelf-life of our e-learning products and we shared the results of the R&D reports we conducted. This resulted in the creation and adoption of a process and policy aimed to maintain the relevance of the products by:

  1. Creating a set of standardized formats in which to produce the content,
  2. Providing a method to quickly and efficiently update existing content to accommodate the changing user environment,
  3. Improving the quality of the product with proper end-user testing by the timely identification of changing trends in the platforms used, the preferred interfaces, and general user behaviors.

The end result was a method for the production team to quickly optimize their content by having access to a just-in-time knowledge pool that is constantly monitored and updated. This knowledge pool not only contained the job aids, templates and settings they would need, but it also provided a curated list of updated resources about the latest trends in the field and an opportunity for employees to share their experiences with new products and technologies.

Flash to HTML5

Learn more
Nishan Joomun

Author:
Nishan Joomun

VP Technologyand Development @KnowledgeOne. Optimus. Innovator. Light chaser. Canon Shooter.

2017-11-10T12:10:10+00:00 2016/11/10|Articles, Nishan Joomun|0 Comments

Leave A Comment