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Postes ouverts

Département: Développement des affaires

Supérieur immédiat: Chef des affaires commerciales                  Révisé: Septembre 2019

Statut : Temporaire (Contrat de 1 an)

Résumé du rôle:

Relevant du Chef des affaires commerciales, le Conseiller aux ventes sera responsable de générer de nouvelles opportunités d’affaire sur le marché de la formation en ligne. En collaboration avec le Chef des affaires commerciales, le titulaire du poste sera responsable d’identifier de nouvelles sources d’activité et de développer des relations avec un réseau de contacts clés et des membres de la haute direction de compagnies potentielles afin de pouvoir identifier et conclure de nouvelles opportunités d’affaires pour un produit de formation en ligne développé conjointement avec Ubisoft.

Nous cherchons un candidat dynamique, autonome et passionné par le domaine de la formation en ligne pour se joindre à l’équipe pour une durée d’un (1) an avec possibilité de prolongement.

Fonctions & responsabilités principales:

  • Identifier, développer et conclure des opportunités d’affaire que KnowledgeOne pourra exécuter avec rentabilité et succès;
  • Atteindre des objectifs de vente annuels tels que définis dans le plan stratégique annuel;
  • Réaliser le processus de vente complet, incluant la recherche de potentiel de vente, la conception du message, les appels (« Cold Calls »), les visites en personne, les présentations offertes aux clients potentiels jusqu’à la rédaction de la proposition, la négociation et la clôture du contrat;
  • Demeurer à jour avec les tendances du marché et les activités concurrentielles pour ajuster le plan d’action en conséquence;
  • Augmenter le volume d’affaires en développant de nouvelles opportunités d’affaires et en élargissant la clientèle existante;
  • Être responsable de l’identification des besoins des clients et proposer des solutions en plus de rédiger des propositions d’affaires claires et concises pour les clients actuels et potentiels;
  • Assurer un service à la clientèle de haute qualité dans des délais efficaces et professionnels;
  • Répondre aux demandes et aux questions, incluant le traitement de demandes en ligne et au téléphone;
  • Collaborer avec des parties prenantes internes pour analyser, atténuer et résoudre des problèmes liés au produit.

Compétences requises:

  • Excellentes compétences communicationnelles, verbales et écrites, ainsi que des compétences de présentation;
  • Fortes compétences en négociation;
  • Démontrer des compétences de résolution de problème et de prise de décision organisationnelles associées avec la capacité d’établir et de répondre aux priorités dans un environnement rapide, axé sur les résultats;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à comprendre et synthétiser divers points de vue et problèmes complexes;
  • Solides compétences interpersonnelles et aptitudes à établir et entretenir des relations;
  • Autres compétences: gestion des connaissances, coaching, bonne influence, prise de décision, pensée critique, leadership et planification (tactique et stratégique).

Formation(s) exigée(s):

  • Baccalauréat en Marketing, Communications, Administration des affaires ou dans un autre domaine pertinent.

Expérience:

  • Minimum 2 ans d’expérience dans un rôle de développement des affaires et/ou de vente;
  • Familier(ère) avec la formation en ligne (“eLearning”) et les meilleures pratiques d’enseignement (atout important);

Compétences linguistiques:

  • Bilingue (niveau avancé)

Nos avantages

  • Horaires flexibles de 35h semaine
  • Régime d’assurances complet
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Régime de retraite avec cotisations patronales
  • Banques de journées personnelles et de maladie
  • Équipe dynamique et stimulante
  • Bureau au centre-ville, près du Metro Concordia, avec aires de repos sur place
  • Et plus encore…

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par courriel à careers@knowledgeone.ca

Résumé du rôle:

Le/la Directeur(trice), Développement de cours est responsable de la gestion de l’équipe qui livre les cours crédités de la division Académique. Le/la Directeur(trice), Développement de cours s’appuie de ces excellentes aptitudes organisationnelles, communicationnelles, de résolution de problème et de leadership pour coordonner des équipes multidisciplinaires ainsi que des tierces parties pour s’assurer que les cours sont livrés à temps, en respectant le budget, selon le cadre et la qualité attendus.

Le/la Directeur(trice), Développement de cours agira en tant que catalyseur et ambassadeur de la nouvelle culture de K1. Nous cherchons un candidat pour se joindre à l’équipe pour une durée deux (2) ans avec possibilité de prolongement.

Fonctions & responsabilités principales:

  • Créer un environnement axé sur la confiance, la communication ouverte, la pensée créative ainsi que le travail d’équipe multidisciplinaire orienté vers la cohésion et la résolution de problèmes;
  • Implémenter une méthodologie Agile dans le processus de développement de cours;
  • Diriger l’équipe de production de cours et gérer le processus de production afin d’assurer le plus haut degré de qualité et d’efficacité;
  • Concevoir le processus de travail permettant à l’équipe de production de cours de travailler efficacement;
  • Diriger et soutenir la conception d’outils de gestion des ressources en ligne facilitant l’allocation des ressources aux projets et aux tâches;
  • Prioriser les ressources et les tâches nécessaires afin respecter les délais et les attentes;
  • Gérer une équipe d’environ 25 employés en collaboration avec les Responsables principaux de discipline et les Producteurs de cours;
  • En collaboration avec le Service des Ressources humaines, être responsable des activités de dotation en personnel, y compris le recrutement et l’intégration des membres de l’équipe;
  • Aider à former les membres de l’équipe (incluant la réalisation d’évaluations du rendement);
  • Responsable de la mise à jour continuelle et de la mise en application du processus de travail de développement de cours et de l’amélioration des processus organisationnels afin d’améliorer la qualité, la productivité et l’efficacité;
  • Évaluer le coût, les délais et les besoins en termes de ressources pour la réussite de chaque cours;
  • Développer et entretenir les relations avec les tierces parties et les fournisseurs selon les besoins (sélection, affectation de travail, etc.)
  • Superviser la délégation des tâches, l’approbation des travaux terminés et l’évaluation de performance;
  • Agir en tant que liaison principale entre les équipes de production de cours et les parties prenantes internes, comprenant la coordination de toutes opérations partagées permettant l’obtention de ressources nécessaires pour répondre aux besoins de l’équipe;
  • Évaluer tous les projets de eLearning potentiels afin de fournir des plans de développement et des projections de production;
  • Évaluer et faire des recherches sur les nouvelles technologies et les tendances du secteur;
  • Participer à la planification et la prévision du développement de cours.

Compétences requises:

  • Excellentes compétences verbales, écrites, interpersonnelles et de présentation;
  • Excellente compréhension des pratiques et des tendances en matière d’apprentissage en ligne (eLearning);
  • Connaissance des théories d’apprentissage et de conception ainsi que de leurs utilisations dans des contextes pédagogiques;
  • Familiarité avec les outils et les stratégies de l’industrie de l’apprentissage en ligne (eLearning);
  • Aptitude à prêcher par l’exemple et à favoriser les relations axées sur la collaboration et le développement de l’employé;
  • Aptitude à établir des priorités et à y répondre dans un environnement dynamique et axé sur les résultats;
  • Aptitude à diriger des projets et à gérer des équipes;
  • Aptitude à identifier les conflits potentiels tout en étant proactif dans l’entretien d’un environnement qui favorise la coopération et la réalisation de projets;
  • Capacité à respecter des délais serrés et à établir des priorités dans un environnement rapide et axé sur les résultats;
  • Excellentes capacités de résolution de problèmes et de recherche;
  • Compétences en logiciels;
  • Connaissance de logiciels de développement e-learning: Articulate Suite, Storyline, etc.
  • Autres compétences: gestion des connaissances, coaching, influence, prise de décision, pensée critique, leadership et planification (tactique et stratégique).

Éducation:

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent.

Expérience:

  • Expérience dans le développement d’esprit d’équipe (Team Building) et la gestion d’équipes multidisciplinaires dans un cadre Agile;
  • Minimum sept (7) ans d’expérience en gestion de projets axés sur les solutions pédagogiques;
  • Expérience de travail en eLearning, en formation, en multimédia, en développement de logiciel ou dans un domaine similaire.

Langues:

  • Bilingue, français et anglais (niveau avancé)

Nos avantages

  • Horaires flexibles de 35h semaine
  • Régime d’assurances complet
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Service de télésanté virtuel Dialogue
  • Régime de retraite avec cotisations patronales
  • Banques de journées personnelles et de maladie
  • Équipe dynamique et stimulante
  • Bureau au centre-ville, près du Metro Concordia, avec aires de repos sur place
  • Et plus encore…

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par courriel à careers@knowledgeone.ca

Département: Ressources humaines

Superviseur(e): Directeur(trice) des Ressources humaines

Sommaire du poste:

Le/la Coordonnateur(trice) des Ressources humaines joue un rôle clé dans l’administration de la paie sur une base bihebdomadaire en plus d’apporter un soutien solide et continuel au département des RH en ce qui concerne les responsabilités et les projets RH. Le/la Coordonnateur(trice) des RH oriente et procure du soutien aux employés en écrivant et transmettant la communication au bureau en plus de répondre aux questions et requêtes dans un délai adéquat.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) des Ressources humaines dynamique pour joindre notre équipe dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité pour une période de 13 mois, soit de janvier 2020 à février 2021. Sous la supervision de la Directrice des RH, il/elle aura un rôle clé de soutient au département RH dans les tâches administratives de tous les jours.

Responsabilités générales:

Administration de la paie

  • Préparer et soumettre la paie, pour environ 80 employés, sur une base bihebdomadaire;
  • Être responsable de toutes les entrées de données relatives à la paie, telles que les primes, les paiements rétroactifs, les paiements spéciaux, les ajustements cumulatifs, les avantages imposables, les cessations d’emploi, les relevés d’emploi, etc.
  • Coordonner et collaborer avec les gestionnaires et les employés afin que les feuilles de temps soient remplies adéquatement en respectant les délais de la paie.
  • Compléter le cycle complet de fin d’année, y compris les ajustements de fin d’année, la vérification et l’envoi des feuillets d’impôt, la soumission de formulaires et les paiements de fin d’année, etc.
  • Veiller au respect des lois fédérales et provinciales de la paie ainsi que les Normes du travail;
  • Communiquer régulièrement les informations, les étapes des procédures et les suivis relatifs à la paie.
  • Générer des rapports de paie, bihebdomadaires, mensuels et trimestriels, et compléter les conciliations et les vérifications pour assurer que les données de chaque paie balancent correctement.
  • Maintenir le système de paie et de RH (SIRH) en mettant à jour les informations sur les employés et sur l’entreprise.

Responsabilités liées au RH

  • Être responsable de l’administration des avantages sociaux (assurances et régimes de retraite), notamment des inscriptions, des cessations d’emploi, etc.
  • Administrer activement les procédures d’absence (congé de maladie, congé de maternité / paternité, invalidité et accident du travail) en plus de fournir un soutien aux employés en congé;
  • Participer aux activités de recrutement et de sélection, notamment la mise à jour et la traduction des descriptions de poste, l’affichage et la gestion de postes ouverts, procéder à la sélection de candidats, planifier les entretiens, préparer et négocier les offres d’emploi, préparer les trousses d’intégration, etc.;
  • Responsable de l’intégration des nouveaux employés, en plus de collaborer avec la direction dans le processus de formation en cours d’emploi pour les nouveaux employés;
  • Mener des entretiens de fin d’emploi pour recueillir des commentaires sur l’expérience des employés;
  • Effectuer de la recherche et coordonner des activités de formation pour les employés, suivre et compiler les données de formation (Loi 1%);
  • Rencontrer les employés et leur supérieur pour renouveler leur contrat de travail.
  • Collaborer avec le Comité social (Fun Squad) à la planification et l’organisation d’activités sociales favorisant un environnement de travail positif et l’engagement accru des employés;
  • Rédiger la communication interne et mettre à jour l’intranet des employés en conséquence;
  • Mettre à jour les dossiers physiques et électroniques du personnel ainsi que les listes, les répertoires et les autres dossiers relatifs aux employés;
  • Soutenir la Directrice des Ressources humaines dans le cadre de projets, d’activités et de développement de nouveaux programmes ou dans des tâches connexes;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des employés pour les questions relatives aux politiques RH, à la paie et aux avantages sociaux.

Qualifications / Habiletés requises:

  • Axé(e) sur le service à la clientèle;
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et capacité de rédiger des documents dans les deux langues;
  • Connaissance approfondie des applications Microsoft (Outlook, Word, Excel et PowerPoint), incluant des connaissances avancées en Excel.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision et de débrouillardise;
  • Flexible et capacité à s’adapter au changement des échéanciers et des priorités;
  • Faire preuve d’un haut niveau de discrétion afin de traiter des informations confidentielles;
  • Attention aux détails;
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps.

Éducation:

  • Baccalauréat en Ressources humaines ou en Administration;

Expérience:

  • Un minimum de 3-5 ans d’expérience dans le domaine des Ressources humaines;
  • Un minimum de 2 an(s) d’expérience dans le traitement de la paie ou connaissance de base de la paie;
  • Connaissance générale des Normes du travail;
  • Expérience avec des systèmes RH variés tels que des SIRH, des systèmes de paie ou de feuilles de temps, etc.

Langues:

  • Parfaitement bilingue, en français et en anglais.

Nos avantages

  • Horaires flexibles de 35h semaine
  • Régime d’assurances complet
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Service de télésanté virtuel Dialogue
  • Régime de retraite avec cotisations patronales
  • Banques de journées personnelles et de maladie
  • Équipe dynamique et stimulante
  • Bureau au centre-ville, près du Metro Concordia, avec aires de repos sur place
  • Et plus encore…

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par courriel à careers@knowledgeone.ca

Vous n’avez pas trouvé une opportunité qui correspond à ce que vous cherchez? Envoyez-nous votre CV par courriel à careers@knowledgeone.ca et vous serez considéré lorsque la prochaine occasion se présente.
Dans nos descriptions de postes, l’emploi du masculin pour désigner les personnes n’a pas d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Pourquoi travailler avec nous?

Santé et bien-être

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Santé et bien-être

– Assurances voyage, médicale, dentaire, vue et urgence

– Compte de gestion santé

– Programme d’aide aux employés (PAE)

– Aires de repos sur place

– Prestations complémentaires pour congés de maternité

Assurances et régime de retraite

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Assurances et régime de retraite

– Assurance vie et invalidité

– Régime de retraite avec cotisations patronales égales à celles des employés

Conciliation travail-famille

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Conciliation travail-famille

– Congés supplémentaires aux fêtes et en été (à la discrétion de l’entreprise)

– Horaires flexibles

– Bureaux au centre-ville, près d’une station de métro

Croissance professionnelle

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Croissance professionnelle

– Remboursement des cours de formation et perfectionnement

– Adhésion à différentes associations

– Autoformations en ligne

Milieu de travail

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Milieu de travail

– Amical et agréable

– Multiculturel

– Café et thé à volonté

– Événements et sorties

– Célébration des fêtes de fin d’année

FAQ

Tout à fait, si plus d’un poste convient à vos attentes et à vos intérêts vous pouvez y postuler en même temps. Toutefois, nous vous conseillons de poser votre candidature à des postes qui correspondent réellement à votre profil.

Après avoir affiché les postes à l’interne et à l’externe, nous examinons tous les CV. Les candidats sélectionnés à l’externe sont contactés pour une entrevue téléphonique d’environ 15 minutes. Lors de ce premier contact, le candidat est invité à répondre à des questions ouvertes sur son expérience professionnelle, de même qu’à des questions d’ordre général sur lui-même (lieu où il habite, attentes salariales, disponibilités pour une entrevue, etc.). À la suite de cet entretien téléphonique, les candidats sélectionnés sont contactés pour une entrevue en personne et, si nécessaire, pour un test. Notez que des références professionnelles peuvent être demandées au moment de l’entrevue. Au terme de ce processus, le candidat choisi reçoit une offre d’embauche.

Il arrive que, selon la quantité de candidatures reçues, le processus de recrutement soit prolongé. Néanmoins, nous ne contactons que les candidats sélectionnés. Sachez que si votre profil ne correspond pas à nos besoins actuels, nous conserverons votre CV pour des ouvertures de postes futures.

Oui, si vous souhaitez nous soumettre une candidature spontanée, faites-nous parvenir votre CV à HR@knowledgeone.ca ou postulez sur notre site Web.

Bien sûr, en voici quelques-uns :

Portez une attention particulière à votre CV :

  • C’est la première impression que nous aurons de vous, alors faite en sorte svp qu’il soit à jour;
  • Gardez ça court! Mettez en valeur vos réalisations de même que vos compétences et expériences qui sont en lien la description de l’emploi;
  • Informez-nous sur vos expériences de travail : années d’occupation, fonctions, exigences.

Nous travaillons dans l’entreprise de l’apprentissage, alors apprenez-en sur nous!

  • Faites vos recherches sur notre mission, notre vision et nos valeurs. Correspondent-elles aux vôtres?
  • Tout au long du processus de recrutement, vos questions sont bienvenues, alors pensez à ce que vous aimeriez nous demander!

Amusez-vous et bonne chance!

  • Notre équipe est diversifiée et aime s’amuser, alors sortez votre plus beau sourire et venez nous rencontrer!