Postes ouverts
Résumé du rôle:
Le/la Concepteur(trice) graphique est responsable de la création et la révision de matériel numérique pour les cours en ligne et d’autres projets connexes. Ceci inclut le matériel pédagogique numérique, les composants interactifs, les jeux, les animations et les simulations.
Il/elle est également responsable de l’intégration et de l’optimisation du contenu en vue de sa diffusion sur diverses plates-formes de création d’apprentissage en ligne ou dans des environnements Web.
Fonctions & responsabilités principales:
- Définir les idées graphiques et visuelles pour les objectifs souhaités ou le cours en ligne;
- Créer, manipuler et éditer des éléments visuels à utiliser dans les cours d’apprentissage en ligne et les sites Web de l’entreprise, notamment des photographies, des illustrations, des maquettes, des logos et des animations interactives ;
- Fournir une assistance et une contribution créative aux projets multimédias qu’ils soient nouveaux ou en cours de production ;
- Rechercher et se tenir au courant des nouveaux outils et des nouvelles tendances dans l’industrie du Web et de la conception graphique ;
- Participer à l’élaboration et à la mise à jour de procédures, de lignes directrices et de modèles ;
- Intégrer le contenu à l’aide de diverses technologies et outils ;
- Livrer le matériel dans les délais prévus, suivre le calendrier de production et documenter la progression ;
- Apporter son aide et sa contribution à tous les autres aspects liés au bon fonctionnement du département;
- Jouer le rôle de conseiller en matière de bonnes pratiques visuelles, d’explications visuelles, de schémas visuels, de modèles, de combinaison de textes et d’images pour un processus d’apprentissage efficace.
Compétences requises:
- Créativité et innovation;
- Souci du détail;
- Excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps. Capacité à respecter des délais serrés;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
- Sens aigu de la couleur et de la forme;
- Capacité à travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision;
- Esprit d’équipe;
- Capacité d’évaluer, de planifier et d’organiser le travail;
- Capacité de résolution de problèmes et de faire des recherches;
- Bonne connaissance des techniques de développement Web et des stratégies de diffusion;
- Compétences logicielles:
- Maîtrise d’Adobe Photoshop & Illustrator;
- Maîtrise de Microsoft PowerPoint ;
- Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office: Outlook, Word and Excel.
Atouts :
- Connaissance des normes d’apprentissage en ligne (AICC, SCORM, xAPI) et des systèmes (LMS).
- Connaissance des logiciels d’apprentissage rapide tels que Storyline, Rise, etc.
- Connaissance de logiciels tels qu’Adobe Dreamweaver ou équivalent
- Connaissance des outils d’animation
- Connaissance de l’intégration de la technologie Acrobat
Éducation:
- DEC en design, en art numérique ou autres domaines pertinents ;
- Un diplôme en design/développement Web est un atout.
Expérience:
- Minimum 5 ans d’expérience en design graphique.
Langues:
- Bilingue (français et anglais)
*Veuillez indiquer un lien vers votre portfolio dans votre CV ou votre lettre de présentation. Seuls les candidats avec un portfolio seront qualifiés pour le poste*
Pour postuler, envoyez-nous un courriel à l’adresse suivante : careers@knowledgeone.ca
Résumé du poste:
En tant que membre de la discipline d’implémentation et des services de support (ISS), le (la) coordonnateur(trice) d’implémentation et de cours (ICC) est le principal point de contact pour les cours en ligne eConcordia. Il/Elle joue un rôle important en assurant l’efficacité des cours en ligne eConcordia tout en créant une expérience d’apprentissage mémorable pour les étudiants et une expérience d’enseignement mémorable pour l’équipe d’enseignants (instructeurs, professeurs, assistants à l’enseignement, etc.) Le/La coordonnateur(trice) d’implémentation et des cours est en contact avec l’équipe d’enseignement et la soutient avant, pendant et après la production et la prestation des cours. Le/La titulaire travaille en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes internes de KnowledgeOne et est membre d’une équipe multidisciplinaire de développement de cours.
Tâches principales / Responsabilités:
- Participe activement à toutes les phases de développement des cours en ligne (analyse, production, livraison, soutien et amélioration continue) et coordonne toutes les tâches de mise en œuvre des cours en ligne avant, pendant et après le semestre universitaire ;
- Intègre certains éléments de contenu de cours reçus de l’équipe enseignante dans le système de gestion de l’apprentissage du cours (LMS interne eConcordia ou LMS Moodle) – y compris, mais sans s’y limiter, les quiz, les devoirs, le contenu du wiki et du forum de discussion, etc. ;
- Assure l’exactitude de toutes les instances de cours et de tous les éléments de cours dans le LMS (par exemple, le titre du cours, les graphiques, les informations sur les manuels, les dates, les aménagements, etc.)
- Crée et entretient un partenariat avec l’équipe d’enseignants (instructeurs, professeurs, aides-enseignants, etc.) et les experts en la matière (SME) en agissant comme point de contact central pour toute question relative à l’administration des cours ;
- Crée et configure les comptes de l’équipe enseignante requis sur le LMS du cours et sur des systèmes tiers (par exemple, Adobe Connect, etc.) ;
- Fourni la formation nécessaire à l’équipe d’enseignants et aux administrateurs du cours afin d’assurer le bon fonctionnement du cours (par exemple, les tâches d’administration dans le LMS du cours, le déroulement des sessions Adobe Connect, la médiation des wikis et des forums de discussion du cours, etc.)
- Prépare les ressources et fourni un soutien à l’équipe d’enseignants pour une bonne diffusion des cours en ligne eConcordia au début de chaque semestre ;
- S’assure que les cours assignés fonctionnent sans problème lorsqu’ils sont en ligne, et initie de manière proactive des solutions dans le but d’améliorer le fonctionnement global du cours ;
- Gère les demandes du service d’assistance aux étudiants d’eConcordia reçues par courriel ou par le système de billetterie d’ISS (Zendesk) ;
- Participe au support en direct des étudiants par le chatbot AI « EC Ami » d’eConcordia, canalisé dans le chat Zendesk ;
- Gère les tâches quotidiennes générales de la discipline des services d’implémentation et de soutien, et collabore avec le chef d’équipe ISS pour mettre en œuvre les meilleures pratiques de la discipline ;
- Vérifie régulièrement que les documents de formation du Training Center et du Student Success Center sont à jour ;
- Traite les demandes d’amélioration des cours en tant que contact principal pour les mises à jour des cours en intégrant les mises à jour approuvées dans le LMS du cours ou, si nécessaire, en déléguant les demandes de mise à jour au producteur du cours, et enregistre l’activité dans le système de suivi des bogues JIRA ;
- Dirige les phases de mise en œuvre du processus de leçons apprises (Lessons Learned) de KnowledgeOne, y compris la mise en place et la gestion de tous les outils de collecte de données nécessaires (par exemple, les enquêtes/sondages sur les cours) ;
- Collabore avec certaines entités et départements de l’Université Concordia, selon les besoins ;
- Est disponible à l’occasion les fins de semaine pendant les périodes de pointe (c.-à-d. les examens de mi-session et les examens finaux) afin de soutenir les évaluations et les examens en ligne d’eConcordia, au besoin.
Qualifications / Compétences requises:
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et forte capacité à interagir de manière professionnelle avec les clients ;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à respecter des échéanciers serrés et à établir des priorités ;
- Esprit d’équipe avéré et capacité à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire ;
- Excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle, écrite et verbale ;
- Compétences exceptionnelles en matière d’organisation et de gestion du temps, avec un grand souci du détail ;
- Esprit proactif et capacité à travailler de manière autonome ;
- Solides compétences en matière de résolution de problèmes;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office : Outlook, Word, PowerPoint, Excel et MS Forms (niveau intermédiaire) ;
- Familiarité avec le système de gestion de l’apprentissage Moodle (niveau élémentaire-intermédiaire), un atout ;
- L’expérience de l’utilisation de Zendesk ou d’un autre système de billetterie pour les clients est un atout ;
- Expérience de l’utilisation de JIRA ou d’un autre système de suivi des bogues, un atout ;
- La connaissance des logiciels de développement d’apprentissage en ligne est un atout (par exemple, Captivate, Articulate, iSpring, etc.).
Éducation:
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou baccalauréat en communications, administration, multimédia, ou tout autre domaine pertinent;
- Étudiant ou gradué de l’université Concordia est un atout.
Expérience:
- Minimum de deux (2) ans d’expérience en service à la clientèle ou autre domaine relié;
- Expérience dans la prestation de formation est un atout;
- Connaissances de cours en ligne est un atout;
- Expérience en tant qu’assistant d’enseignement (TA) pour un cours eConcordia un atout.
Langues :
- Bilingue – Français et anglais (niveau intermédiaire).
Nos avantages:
- Horaires flexibles de 35h semaine
- Régime d’assurances complet
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Service de télésanté virtuel Dialogue
- Régime de retraite avec cotisations patronales
- Banques de journées personnelles et de maladie
- Équipe dynamique et stimulante
- Bureau au centre-ville, près du Metro Concordia, avec aires de repos sur place
- Ouvert au télétravail à temps complet
- Et plus encore…
Si vous êtes intéressé(e) à joindre l’équipe, envoyez-nous votre CV à l’adresse careers@knowledgeone.ca
Candidature spontanée
Vous n’avez pas trouvé une opportunité qui correspond à ce que vous cherchez? Envoyez-nous votre CV par courriel à careers@knowledgeone.ca et vous serez considéré lorsque la prochaine occasion se présente.
Dans nos descriptions de postes, l’emploi du masculin pour désigner les personnes n’a pas d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Pourquoi travailler avec nous?
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
- Assurances voyage, médicale, dentaire, vue et urgence
- Compte de gestion santé
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Aires de repos sur place
- Prestations complémentaires pour congés de maternité

Candidature spontanée
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Dans nos descriptions de postes, l’emploi du masculin pour désigner les personnes n’a pas d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Pourquoi travailler avec nous?
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- Assurances voyage, médicale, dentaire, vue et urgence
- Compte de gestion santé
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- Aires de repos sur place
- Prestations complémentaires pour congés de maternité

ASSURANCES ET RÉGIME DE RETRAITE
- Assurance vie et invalidité
- Régime de retraite avec cotisations patronales égales à celles des employés

CONCILIATION TRAVAIL-FAMILLE
- Congés supplémentaires aux fêtes et en été (à la discrétion de l’entreprise)
- Horaires flexibles
- Bureaux au centre-ville, près d’une station de métro
- Options de travail à distance

ASSURANCES ET RÉGIME DE RETRAITE
- Assurance vie et invalidité
- Régime de retraite avec cotisations patronales égales à celles des employés

CONCILIATION TRAVAIL-FAMILLE
- Congés supplémentaires aux fêtes et en été (à la discrétion de l’entreprise)
- Horaires flexibles
- Bureaux au centre-ville, près d’une station de métro
- Options de travail à distance

CROISSANCE PROFESSIONNELLE
- Remboursement des cours de formation et perfectionnement
- Adhésion à différentes associations
- Autoformations en ligne

MILIEU DE TRAVAIL
- Amical et agréable
- Multiculturel
- Café et thé à volonté
- Événements et sorties
- Célébration des fêtes de fin d’année

CROISSANCE PROFESSIONNELLE
- Remboursement des cours de formation et perfectionnement
- Adhésion à différentes associations
- Autoformations en ligne

MILIEU DE TRAVAIL
- Amical et agréable
- Multiculturel
- Café et thé à volonté
- Événements et sorties
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FAQ
Tout à fait, si plus d’un poste convient à vos attentes et à vos intérêts vous pouvez y postuler en même temps. Toutefois, nous vous conseillons de poser votre candidature à des postes qui correspondent réellement à votre profil.
À la suite de cet entretien téléphonique, les candidats sélectionnés sont contactés pour une entrevue en personne et, si nécessaire, pour un test. Notez que des références professionnelles peuvent être demandées au moment de l’entrevue. Au terme de ce processus, le candidat choisi reçoit une offre d’embauche.
Il arrive que, selon la quantité de candidatures reçues, le processus de recrutement soit prolongé. Néanmoins, nous ne contactons que les candidats sélectionnés. Sachez que si votre profil ne correspond pas à nos besoins actuels, nous conserverons votre CV pour des ouvertures de postes futures.
Puis-je vous envoyer mon CV par intérêt pour votre entreprise, sans poser ma candidature à un poste?
Bien sûr, en voici quelques-uns :
Portez une attention particulière à votre CV :
- C’est la première impression que nous aurons de vous, alors faite en sorte svp qu’il soit à jour;
- Gardez ça court! Mettez en valeur vos réalisations de même que vos compétences et expériences qui sont en lien la description de l’emploi;
- Informez-nous sur vos expériences de travail : années d’occupation, fonctions, exigences.
Nous travaillons dans l’entreprise de l’apprentissage, alors apprenez-en sur nous!
- Faites vos recherches sur notre mission, notre vision et nos valeurs. Correspondent-elles aux vôtres?
- Tout au long du processus de recrutement, vos questions sont bienvenues, alors pensez à ce que vous aimeriez nous demander!
Amusez-vous et bonne chance!
- Notre équipe est diversifiée et aime s’amuser, alors sortez votre plus beau sourire et venez nous rencontrer!
FAQ
Tout à fait, si plus d’un poste convient à vos attentes et à vos intérêts vous pouvez y postuler en même temps. Toutefois, nous vous conseillons de poser votre candidature à des postes qui correspondent réellement à votre profil.
Après avoir affiché les postes à l’interne et à l’externe, nous examinons tous les CV. Les candidats sélectionnés à l’externe sont contactés pour une entrevue téléphonique d’environ 15 minutes. Lors de ce premier contact, le candidat est invité à répondre à des questions ouvertes sur son expérience professionnelle, de même qu’à des questions d’ordre général sur lui-même (lieu où il habite, attentes salariales, disponibilités pour une entrevue, etc.). À la suite de cet entretien téléphonique, les candidats sélectionnés sont contactés pour une entrevue en personne et, si nécessaire, pour un test. Notez que des références professionnelles peuvent être demandées au moment de l’entrevue. Au terme de ce processus, le candidat choisi reçoit une offre d’embauche.
Il arrive que, selon la quantité de candidatures reçues, le processus de recrutement soit prolongé. Néanmoins, nous ne contactons que les candidats sélectionnés. Sachez que si votre profil ne correspond pas à nos besoins actuels, nous conserverons votre CV pour des ouvertures de postes futures.
Puis-je vous envoyer mon CV par intérêt pour votre entreprise, sans poser ma candidature à un poste?
Oui, si vous souhaitez nous soumettre une candidature spontanée, faites-nous parvenir votre CV à careers@knowledgeone.ca
Bien sûr, en voici quelques-uns :
Portez une attention particulière à votre CV :
- C’est la première impression que nous aurons de vous, alors faite en sorte svp qu’il soit à jour;
- Gardez ça court! Mettez en valeur vos réalisations de même que vos compétences et expériences qui sont en lien la description de l’emploi;
- Informez-nous sur vos expériences de travail : années d’occupation, fonctions, exigences.
Nous travaillons dans l’entreprise de l’apprentissage, alors apprenez-en sur nous!
- Faites vos recherches sur notre mission, notre vision et nos valeurs. Correspondent-elles aux vôtres?
- Tout au long du processus de recrutement, vos questions sont bienvenues, alors pensez à ce que vous aimeriez nous demander!
Amusez-vous et bonne chance!
- Notre équipe est diversifiée et aime s’amuser, alors sortez votre plus beau sourire et venez nous rencontrer!