Apprentissage et solutions en ligne sur mesure

Nous réglons des enjeux d’affaires où les aptitudes humaines, le savoir-faire, les compétences et même les comportements changent la donne.

Apprentissage et solutions en ligne sur mesure

Le savoir et le savoir-faire de vos employés constituent une part importante de la valeur de votre entreprise. Nous souhaitons vous aider à optimiser ces actifs intangibles.

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Ludification

Il ne s'agit pas ici de jouer à des jeux, mais de miser sur les vertus pédagogiques du jeu qui résident dans le plaisir et la compétition.

Ludification

Malgré la connotation du mot « ludique », la ludification a plus à voir avec la concurrence et la stimulation qu’avec le pur divertissement. C’est que la ludification s’intègre à l’apprentissage pour le transformer en expérience des plus interactives et engageantes.

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Approches virtuelles et immersives

Il s’agit ici de concevoir des expériences immersives qui recréent l’environnement réel dans lequel les connaissances et le savoir-faire devront être appliqués.

Approches virtuelles et immersives

Nous transposons les connaissances et le savoir-faire dans le contexte où ils seront réellement appliqués. Pour des résultats optimaux, nous combinons l’environnement virtuel et la simulation immersive avec d’autres technologies d’apprentissage.

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Apprentissage et solutions en ligne sur mesure

Nous réglons des enjeux d’affaires où les aptitudes humaines, le savoir-faire, les compétences et même les comportements changent la donne.

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Ludification

Il ne s'agit pas ici de jouer à des jeux, mais de miser sur les vertus pédagogiques du jeu qui résident dans le plaisir et la compétition.

Ludification

Malgré la connotation du mot « ludique », la ludification a plus à voir avec la concurrence et la stimulation qu’avec le pur divertissement. C’est que la ludification s’intègre à l’apprentissage pour le transformer en expérience des plus interactives et engageantes.

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Approches virtuelles et immersives

Il s’agit ici de concevoir des expériences immersives qui recréent l’environnement réel dans lequel les connaissances et le savoir-faire devront être appliqués.

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Nous transposons les connaissances et le savoir-faire dans le contexte où ils seront réellement appliqués. Pour des résultats optimaux, nous combinons l’environnement virtuel et la simulation immersive avec d’autres technologies d’apprentissage.

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À-prendre

Que ce soit en finances ou en aéronautique, nos solutions « à-prendre » sont toutes désignées pour perfectionner le savoir et le savoir-faire de vos employés.

AerospaceU  est un portail qui offre à l’industrie aéronautique des programmes de formation conformes à leurs exigences.

Le Financial Analysis Certificate (FAC) propose des formations couvrant le niveau 1 du programme pour obtenir le titre d’analyste financier agréé.

Un vaste éventail d’approches

Notre parcours d’apprentissage peut vous amener vers l’un de nos services suivants ou vers une combinaison de ceux-ci.

Pour démarrer votre projet du bon pied, analyser avec soin vos besoins de formation s’avère crucial.

Nous donnons le coup d’envoi en vous posant quelques questions :

  • Quel problème voulez-vous résoudre?
  • Quels objectifs visez-vous?
  • Quel type de rendement recherchez-vous pour votre investissement?

Vos réponses nous permettent de collecter des données en vue d’une analyse préliminaire. Nous pouvons, par exemple, dans le cadre de cette démarche interviewer votre personnel clé et examiner vos documents de formation existants.

Nous déterminons ensuite si un programme de formation est en mesure de répondre — à lui seul ou en partie — à vos besoins. Le cas échéant, nous évaluons « l’écart de performance » entre votre situation actuelle et la situation souhaitée, nous définissons les compétences qui doivent être développées et établissons les objectifs d’apprentissage du programme.

Pour s’avérer efficace, toute formation doit répondre à un besoin spécifique, cibler les bons destinataires et mettre en œuvre la stratégie et les solutions d’apprentissage les mieux adaptées.

Plus les entreprises et les organismes développent et gèrent à l’interne des programmes de formation, plus ils doivent répondre à des attentes élevées quant à la productivité, la rentabilité et le succès de ces programmes.

Nous analysons en profondeur vos programmes de formation en les comparant à l’offre disponible sur le marché.

Nous recueillons toute l’information nécessaire pour identifier les forces et les lacunes de vos programmes de formation par rapport à vos objectifs.

Nous vous faisons part de nos observations, mettons sur pied un plan d’action et vous suggérons des outils pour mesurer votre éventuel progrès.

Axés sur les résultats, nous vous aidons à résoudre tout problème lié à l’apprentissage et à tirer le meilleur rendement possible de votre investissement.
Votre programme de formation et de développement peut inclure diverses approches parmi les suivantes : apprentissage en ligne, apprentissage mobile, apprentissage mixte, ludification, environnements virtuels.

Puisque chaque entreprise est unique, nous ne concevons pas deux programmes de formation pareils. Ce qui ne change pas, en revanche, c’est notre engagement à générer de la valeur ajoutée.

Lorsque nous développons un programme de formation technique, nous ne nous limitons pas à enseigner le fonctionnement de certains équipements ou de certains processus; nous sommes aussi animés de deux grands objectifs :

  • Développer chez votre personnel une capacité supérieure à résoudre des problèmes.
  • Créer de la valeur.

Nous visons à ce que les opérations soient exécutées de façon optimale, par souci de productivité et pour prévenir tout accident grave dans certaines installations de production. Peu importe le type de programme de formation qui vous convient — en ligne ou mixte — nous tenons à évaluer son impact sur vos processus d’affaires et nous assurer qu’il génère de la valeur. Voici les étapes que nous suivons à cet effet :

  • Étape 1 : Les apprenants sont-ils capables de lire et d’interpréter les directives d’opération. Par exemple, comprennent-ils la différence entre un schéma de plomberie ou de câblage? Savent-ils ce que signifie d’avoir une certaine pression dans un tuyau ou de la tension dans un câble?
  • Étape 2 : Peuvent-ils appliquer dans la réalité la théorie qu’ils ont vue, et, par exemple, tenir compte de cette information dans une situation stressante?

L’intégration doit faire en sorte que les nouveaux employés deviennent le plus efficaces le plus rapidement possible dans leur nouveau milieu de travail. Ils doivent à cet effet assimiler de nombreux renseignements dans un délai restreint.

Plus la grille d’analyse utilisée pour connaître votre entreprise sera raffinée, plus la solution d’accueil et d’intégration s’avèrera efficace et reflètera fidèlement votre culture. Et c’est ici que nous nous démarquons!

Le transfert des connaissances exige des capacités, une infrastructure et des relations qui dépassent les solutions traditionnelles de la plupart des entreprises. Nous disposons des outils nécessaires pour capter, organiser et transmettre ces connaissances apparemment intangibles. Notre approche se déploie en trois grandes étapes :

  • Identifier et analyser les connaissances à transférer.
  • Capter les connaissances à l’aide des outils les plus appropriés (entrevues avec des employés d’expérience, recherche dans les archives de l’entreprise, etc.) et établir le plan de la formation.
  • Concevoir la formation, s’assurer que les employés ciblés la suivent et que l’ensemble du personnel connaît son existence.

Nous mettons notre expertise au profit des technologies de l’apprentissage dans le but de capter vos savoirs clés qui, sans une telle intervention, risquent tôt ou tard de se perdre.