CARRIÈRE 2018-01-09T12:19:18+00:00

Vous vous passionnez pour l’apprentissage et la formation ? Vous vous enthousiasmez pour les nouvelles technologies d’apprentissage et les possibilités qu’elles offrent ?

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Postes ouverts

Département: Développement des affaires

Supérieur immédiat: Chef des affaires commerciales                      Révision: Janvier 2018

Résumé du rôle :

Relevant du Chef des affaires commerciales, le Directeur, Développement des affaires est responsable de générer de nouvelles opportunités dans le marché de l’apprentissage. En conjonction avec le Chef des affaires commerciales, le titulaire est responsable d’identifier de nouvelles sources d’affaires et de développer des liens à l’aide des contacts clés et des décideurs exécutifs auprès des entreprises prospectives afin d’identifier et de conclure de nouvelles ententes.

Fonctions & responsabilités principales:

  • Identifier, développer et conclure des opportunités d’affaires que KnowledgeOne peut mettre en œuvre avec succès et de manière rentable;
  • Atteindre des objectifs de ventes annuels prévus dans la planification stratégique annuelle;
  • Gérer le processus entier des ventes du début à la fin incluant la recherche des ventes potentielles, conception des messages, des appels à l’improviste, visites en personnes, présentation pour les clients prospectifs, rédiger des propositions, négociations et clôture du contrat;
  • Rester branché par rapport aux tendances du marché et l’activité compétitive et ajuster des plans d’action au besoin;
  • Augmenter le volume des affaires en développant de nouvelles affaires et agrandir la base des clients déjà existante. Responsable d’identifier les attentes du client et donner des solutions et rédiger de façon claire des propositions pour les clients existants et les clients prospectifs;
  • Recommander la stratégie pour les prix pour chaque opportunité commerciale basée sur les budgets des clients et les objectifs de rentabilité de KnowledgeOne;
  • Assurer un excellent service à la clientèle et des réponses efficaces, professionnelles et dans les délais;
  • Répondre aux demandes des clients et leurs questions. Ceci inclut répondre aux demandes en ligne et aux enquêtes placées par téléphone.

Compétences requises:

  • Excellentes compétences à l’oral et à l’écrit et habilité à donner des présentations;
  • Très bonnes compétences en négociation;
  • Démontrer de très bonnes compétences de résolution de problèmes et prendre des décisions en lien avec la capacité d’établir et répondre aux priorités dans un environnement dynamique et axé sur les résultats;
  • Capacité de travailler sur plusieurs projets simultanément, comprendre et synthétiser plusieurs points de vue et des sujets complexes;
  • Excellentes qualités relationnelles et la capacité d’initier et entretenir des relations commerciales;
  • Excellente expérience technique et de très bonnes connaissances en informatique sont demandées (suite MS Office et idéalement Microsoft Dynamics 365);
  • Disponible et prêt à se déplacer au besoin;
  • Autres compétences requises : gestion des connaissances, mentorat, influant, prise de décisions, et pensée critique, leadership et planification (tactique et stratégique).

Formation(s) exigée(s):

  • Baccalauréat en marketing, communication, affaires ou dans un autre domaine pertinent.

Expérience :

  • Minimum 8 ans d’expérience dans le domaine du développement des affaires et/ou dans un poste de ventes;
  • Connaissances de l’apprentissage en ligne et de bonnes pratiques en formation (un fort atout).

Compétences linguistiques :

  • Bilingue (niveau avancé).
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Département: Livraison de projets, Contenu & Scénarisation

Supérieur immédiat: Gestionnaire de contenu                     Révisé: Novembre 2017

Résumé du rôle :

Le rôle du Stratège de contenu est de développer et de mettre à jour des programmes d’éducation et de formation basés sur des stratégies éducatives et le document de conception fournis par l’équipe d’analyse. Travaillant avec des tactiques éducatives existantes, outils et solutions techniques, le titulaire aide à créer une expérience engageante avec but d’atteindre les résultats prévus d’apprentissage.

Fonctions & responsabilités principales:

  • Participer aux réunions de lancements de projets pour comprendre les besoins du projet en relation avec le contenu du cours;
  • Rassembler du contenu éducatif des experts en la matière (subject matter experts, SME’s) et l’adapter afin de répondre adéquatement à la méthode de livraison sélectionnée et aux apprenants en assurant une cohérence;
  • Créer et produire du contenu de cours et formations ce qui pourrait impliquer la recherche ainsi que le développement du matériel du cours, instructions, texte d’introduction et rétroactions sur les scénarios;
  • Trouver des moyens créatifs pour adapter le contenu afin d’engager l’apprenant ciblé;
  • Proposer des solutions d’apprentissage créatives basées sur des composants et tactiques de pages;
  • Assurer que le contenu d’apprentissage et le structurer correctement, le séquencer, maintenir la qualité exceptionnelle et l’adhérer aux standards du guide de style établi;
  • Produire des scénarimages utilisant les modèles standardisés et éditer : scénarios, images, narrations, évaluations, composants interactifs et activités, animations et séquences en navigation;
  • Collaborer avec des concepteurs pour la mise en page, interactions et conceptions visuelles;
  • Coopérer avec les gestionnaires pour les opérations liées au contenu;
  • Agir comme contact principal pour les SME pour toute information liée au contenu et au développement;
  • Gérer les mises à jour des cours et des modifications requis par le processus en vigueur;
  • Assurer que tous droits d’auteur ont été cédés avant d’utiliser ou publier le contenu;
  • Fournir le matériel dans les délais prévus, suivre l’échéancier prévu du projet et documenter le progrès tout au long du projet;
  • Fournir de l’assistance et donner des propositions pour tout autre aspect lié au bon fonctionnement du département;

Compétences requises:

  • Excellentes compétences relationnelles et de communication tant qu’à l’oral que à l’écrit
  • Capacité d’interagir au niveau professionnel avec des clients de différents niveaux
  • Souci du détail afin d’assurer la qualité du produit
  • Esprit d’équipe prouvé et la capacité de travailler bien dans une équipe multidisciplinaire
  • Avoir l’œil pour la conception
  • Capacité de gérer plusieurs projets à la fois, répondre aux délais serrés et prioriser
  • Maîtrise de la Suite Office
  • Très bonnes connaissances d’apprentissage en ligne, expérience d’utilisateur, et de plusieurs outils de développement LMS Rapid
  • Aptitudes en rédaction technique et en révision

Formation(s) exigée(s):

  • Baccalauréat en communication, journalisme, éducation ou dans un autre domaine pertinent
  • Conception pédagogique/ technologie éducative un atout.

Expérience :

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en création, édition et manipulation du contenu

Compétences linguistiques :

  • Niveau avancé en anglais et en français, à l’oral et à l’écrit
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Département: Livraison de projets, Intégration

Relève du : Gestionnaire de l’Intégration                                                   Révision: Janvier 2018

Résumé du poste:

Le Développeur interactif est responsable pour la production des formations en ligne. A l’aide de plusieurs outils de rédaction en ligne, le Développeur interactif fait en sorte que la vision de l’apprentissage en ligne prenne vie en créant et intégrant le contenu digital comme par exemple les images, graphismes, components interactifs, jeux et animations. Le développeur interactif est également responsable pour l’implémentation des sites web, sites et mises à jour des sites web existants.

Tâches principales / Responsabilités:

  • Créer, adapter et éditer les éléments numériques (images, illustrations, logos, vidéos, éléments interactifs et animations);
  • Intégrer le contenu (images, textes, audio, interactivité, vidéos) en utilisant des technologies et outils de rédaction en ligne);
  • Produire des modèles pour des éléments numériques et la présentation du contenu;
  • Faire de la recherche et se tenir au courant de nouveaux outils et tendances dans le secteur de l’apprentissage en ligne, la conception web et graphique et prendre l’initiative pour les incorporer;
  • Participer au développement et à l’entretien des processus, directives et modèles;
  • Fournir le matériel dans les délais prévus, suivre le planning de la production et le progrès des documents;
  • Réviser les résultats pour contrôler la qualité;
  • Fournir de l’aide et contribuer à tout autre aspect faisant objet du bon fonctionnement du département;
  • Programmer et intégrer des interfaces de cours en sites internet tout en utilisant des modèles de conception et les meilleures pratiques;
  • Répondre aux questions et résoudre des problèmes concernant l’intégration.

Qualifications / Compétences requises:

  • Créativité, innovation, résolution des problèmes et capacités de recherche;
  • Souci du détail;
  • Excellente sens d’organisation et aptitude de gestion du temps, respecter les délais serrés;
  • Capacité de travailler sur plusieurs projets simultanément;
  • Sens aiguisé du design, couleurs et formes;
  • Esprit d’équipe, capacité de travailler indépendamment sous peu de supervision;
  • Expérimenté avec les outils de rédaction en ligne et de technologies;
  • Bonnes connaissances des techniques de développement web et stratégies de livraison (ex : design adapté);
  • Bonne connaissance des principes UX/UI et de la livraison de plusieurs appareils et plateformes;
  • Connaissances dans les standards de l’apprentissage en ligne (AICC, SCORM, xAPI) et systèmes (LMS);
  • Connaissances des logiciels suivants:

Expert en

  • Adobe Photoshop & Illustrator;
  • Logiciels de l’apprentissage en ligne comme par exemple iSpring, Storyline, 2/3, Captivate;
  • Outils d’animation (c.à.d. : Animate, After Effects, Premiere);
  • MS Power Point.

Connaissance d’intégration HTML (HTML/CSS), Javascript et intégration de la technologie acrobat;

Bonne connaissance de MS Office et avoir des bases en programmation.

Education :

  •  Diplôme d’études collégiales (DEC) en design, art numérique ou dans un autre domaine pertinent;
  • Diplôme en design/développement ou en programmation un atout;
  • Certification UX/UI un atout.

Expérience :

  •  Minimum de 1 à 2 ans d’expérience en tant que développeur multimédia, concepteur de graphisme numérique ou concepteur web.

Langues :

  • Bilingue (niveau intermédiaire en anglais et français).

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

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Département: Développement des affaires, Analyse & Recommandations

Relève du: Vice-Président, Développement académique           Révision: Janvier 2018

Résumé du poste:

Le rôle du Conseiller pédagogique est de définir et de proposer des stratégies d’apprentissage en ligne après avoir effectué une analyse exhaustive auprès des enseignants du milieu académique ou de la clientèle commerciale et ce, afin d’assurer une expérience d’apprentissage mémorable pour tous nos clients.

Tâches principales / Responsabilités:

  • Suivre les étapes du processus d’analyse et compléter les livrables concernés;
  • Recourir à une approche systématique et systémique pour analyser les besoins et pour atténuer les risques liés aux projets;
  • Rencontrer et faire des entrevues avec les éducateurs ayant pour but d’analyser les besoins des parties prenantes;
  • Introduire eConcordia et guider les éducateurs à travers le processus d’analyse;
  • Coordonner de multiples projets et tâches reliés à la phase d’analyse;
  • Communiquer avec toutes les parties prenantes afin de coordonner les étapes pendant la phase d’analyse (planifier des meetings, suivis, documentation, etc.);
  • Découvrir, définir et décrire la situation courante par un diagnostic complet;
  • Rassembler et réviser le contenu initial des éducateurs pour les cours pour évaluer la portée du projet;
  • Rassembler toute information pertinente qui aura un effet sur les phases de production et d’implantation et ceci pour chaque cours;
  • Établir des analyses des besoins pour de différents projets éducatifs;
  • Collaborer avec les parties prenantes à l’interne pour rechercher des idées concernant les stratégies potentielles et applications pour des projets nouveaux;
  • Identifier et recommander des stratégies par rapport aux outils d’apprentissage et d’évaluation appropriés et outils technologiques alignés avec les besoins identifiés;
  • Fournir des recommandations aux parties prenantes sur la meilleure façon de concevoir et de développer des cours en ligne;
  • Valider les recommandations avec les parties prenantes internes et externes;
  • Définir l’ampleur du travail et les délais pour les nouveaux projets;
  • Rédiger des accords de collaboration pour de nouveaux projets à la fin de la phase d’analyse;
  • Rendre les nouveaux projets à l’équipe de production et au gestionnaire de projets désigné;
  • Démarrer les projets (‘’kick-off’’) en collaboration avec l’équipe de production et l’(les) éducateur(s) pour chaque nouveau projet passant à la phase de production;
  • Générer les meilleures pratiques pour les recommandations futures qui sont basées sur l’évaluation des commentaires faits par les étudiants et sur les post-mortem des projets;
  • Participer à l’évaluation des matériaux fournis par les éditeurs (e-books et matériel additionnel).

Qualifications / Compétences requises:

  •  Connaissances des théories et de la conception de l’apprentissage en ligne ainsi que leur utilisation dans les contextes pédagogiques;
  • Excellente compréhension des meilleures pratiques dans le domaine de la technologie éducative;
  • Créativité et innovation en ce qui concerne les stratégies pédagogiques afin d’optimiser l’efficacité dans le but d’apprentissage;
  • Faire preuve de créativité quant à la recherche des solutions qui sont en conformité avec les délais, budgets et ressources;
  • Souci du détail afin d’assurer la validité des recommandations;
  • Excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps;
  • Capacité de travailler sur plusieurs projets simultanément, adhérer aux échéances et établir des priorités;
  • Aptitude de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision;
  • Excellentes compétences interpersonnelles, excellente expression à l’écrit et à l’oral;
  • Capacité d’interagir de manière professionnelle avec des clients à tous les niveaux;
  • Faire preuve de professionnalisme et de maturité;
  • Esprit d’équipe et capacité de travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Capacité à résoudre des problèmes et faire de la recherche;
  • Connaissance des logiciels utilisés pour le développement des cours en ligne: Captivate, Articulate, iSpring, etc. (un atout);
  • Maitrise de la suite Office: Outlook, Word, PowerPoint and Excel (intermédiaire).

Éducation:

  •  Diplôme du deuxième cycle (Maîtrise) en technologie éducative, enseignement, communication ou dans un autre domaine pertinent.

Expérience:

  • Minimum de 7-8 ans d’expérience dans le domaine de l’apprentissage en ligne, en particulier dans le domaine de formation au milieu du travail;
  • Expérience dans la réalisation des analyses pour les projets d’éducation et de formation.

 Langues:

 Bilingue – français et anglais (niveau avancé).

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Pourquoi travailler avec nous?

Santé et bien-être

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Santé et bien-être

– Assurances voyage, médicale, dentaire, vue et urgence

– Compte de gestion santé

– Programme d’aide aux employés (PAE)

– Aires de repos sur place

– Prestations complémentaires pour congés de maternité

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– Assurance vie et invalidité

– Régime de retraite avec cotisations patronales égales à celles des employés

Conciliation travail-famille

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– Congés supplémentaires aux fêtes et en été (à la discrétion de l’entreprise)

– Horaires flexibles

– Bureaux au centre-ville, près d’une station de métro

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– Cours de langues sur place

– Remboursement des cours de formation et perfectionnement

– Adhésion à différentes associations

– Autoformations en ligne

Milieu de travail

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Milieu de travail

– Amical et agréable

– Multiculturel

– Café et thé à volonté

– Événements et sorties

– Déjeuners-causeries bimensuels

– Célébration des fêtes de fin d’année

FAQ

Tout à fait, si plus d’un poste convient à vos attentes et à vos intérêts vous pouvez y postuler en même temps. Toutefois, nous vous conseillons de poser votre candidature à des postes qui correspondent réellement à votre profil.

Après avoir affiché les postes à l’interne et à l’externe, nous examinons tous les CV. Les candidats sélectionnés à l’externe sont contactés pour une entrevue téléphonique d’environ 15 minutes. Lors de ce premier contact, le candidat est invité à répondre à des questions ouvertes sur son expérience professionnelle, de même qu’à des questions d’ordre général sur lui-même (lieu où il habite, attentes salariales, disponibilités pour une entrevue, etc.). À la suite de cet entretien téléphonique, les candidats sélectionnés sont contactés pour une entrevue en personne et, si nécessaire, pour un test. Notez que des références professionnelles peuvent être demandées au moment de l’entrevue. Au terme de ce processus, le candidat choisi reçoit une offre d’embauche.

Il arrive que, selon la quantité de candidatures reçues, le processus de recrutement soit prolongé. Néanmoins, nous ne contactons que les candidats sélectionnés. Sachez que si votre profil ne correspond pas à nos besoins actuels, nous conserverons votre CV pour des ouvertures de postes futures.

Oui, si vous souhaitez nous soumettre une candidature spontanée, faites-nous parvenir votre CV à HR@knowledgeone.ca ou postulez sur notre site Web.

Bien sûr, en voici quelques-uns :

Portez une attention particulière à votre CV :

  • C’est la première impression que nous aurons de vous, alors faite en sorte svp qu’il soit à jour;
  • Gardez ça court! Mettez en valeur vos réalisations de même que vos compétences et expériences qui sont en lien la description de l’emploi;
  • Informez-nous sur vos expériences de travail : années d’occupation, fonctions, exigences.

Nous travaillons dans l’entreprise de l’apprentissage, alors apprenez-en sur nous!

  • Faites vos recherches sur notre mission, notre vision et nos valeurs. Correspondent-elles aux vôtres?
  • Tout au long du processus de recrutement, vos questions sont bienvenues, alors pensez à ce que vous aimeriez nous demander!

Amusez-vous et bonne chance!

  • Notre équipe est diversifiée et aime s’amuser, alors sortez votre plus beau sourire et venez nous rencontrer!