Nous établissons des partenariats stratégiques avec des entreprises afin d’optimiser les compétences, les connaissances et la croissance professionnelle de leur personnel.

La transformation par l’apprentissage est notre grande force. Grâce à notre compréhension approfondie des mécanismes d’acquisition des connaissances et de leur mise en pratique, nous aidons les organisations à développer des solutions d’apprentissage qui permettent à chaque travailleur de s’adapter en permanence, d’évoluer et de faire face au changement avec confiance et compétence.

Nous établissons des partenariats stratégiques avec des entreprises afin d’optimiser les compétences, les connaissances et la croissance professionnelle de leur personnel.

La transformation par l’apprentissage est notre grande force. Grâce à notre compréhension approfondie des mécanismes d’acquisition des connaissances et de leur mise en pratique, nous aidons les organisations à développer des solutions d’apprentissage qui permettent à chaque travailleur de s’adapter en permanence, d’évoluer et de faire face au changement avec confiance et compétence.

Nous prenons le temps d’examiner l’ensemble de votre organisation pour évaluer ses besoins en matière d’apprentissage, puis nous concevons une feuille de route complète qui vous conduit de la stratégie à l’exécution.

Nous prenons le temps d’examiner l’ensemble de votre organisation pour évaluer ses besoins en matière d’apprentissage, puis nous concevons une feuille de route complète qui vous conduit de la stratégie à l’exécution.

Notre approche unique

Services-conseils stratégiques

diagrame de services-conseils stratégiques

Cette analyse commence par l’identification des compétences clés nécessaires aux différents rôles au sein de votre organisation. Nous évaluons ensuite les niveaux de compétences actuels des employés à l’aide de méthodes telles que les sondages, les entretiens et les évaluations de performances. En comparant les niveaux de compétences existants aux compétences souhaitées, nous pouvons mettre en évidence les domaines spécifiques où il existe des lacunes. Les résultats de cette analyse guideront le développement de programmes de formation ciblés pour vous aider à combler ces lacunes, à améliorer les performances des employés et à aligner les compétences du personnel sur les besoins stratégiques.

En s’appuyant sur l’analyse des lacunes en matière de compétences, l’évaluation porte non seulement sur les compétences, mais aussi sur les connaissances, les aptitudes et même les facteurs organisationnels susceptibles d’influer sur les performances. Cette évaluation vise à identifier non seulement les lacunes, mais aussi les interventions spécifiques de formation ou d’apprentissage nécessaires pour les combler. Le résultat est un plan de formation ou de développement qui comprend des recommandations qui répondent aux besoins identifiés.

Ce processus débute par une analyse approfondie des objectifs d’apprentissage, du public cible et des résultats souhaités, souvent sur la base d’analyses des lacunes en matière de compétences ou d’évaluations des besoins de formation. Nous nous appuyons ensuite sur notre expertise pour élaborer un programme complet, qui comprend la sélection du contenu, des activités d’apprentissage, des méthodes pédagogiques et des outils d’évaluation appropriés. Ce programme est conçu pour être attrayant, pertinent et efficace pour transmettre des connaissances et des compétences nécessaires.

Cette cartographie implique la planification et le développement de programmes de formation pour les différents rôles au sein d’une organisation, afin de s’assurer d’un plan de développement des compétences cohérent et efficace. Ce processus commence par une analyse détaillée de chaque rôle, afin de comprendre les compétences et les connaissances spécifiques requises pour une performance optimale. Nous comparons ensuite ces exigences aux ressources de formation existantes ou développons de nouveaux modules pour combler les lacunes.

Il s’agit d’un processus axé sur l’élaboration de programmes d’apprentissage et de formation efficaces et attrayants. Nous concevons un programme d’études qui s’aligne sur les objectifs d’apprentissage et les objectifs d’affaires, en choisissant des méthodologies et des technologies d’enseignement appropriées. Le processus de conception implique la création d’un contenu attrayant, d’activités interactives, d’évaluations et de matériel qui répondent aux divers besoins d’apprentissage. Cette approche personnalisée de l’éducation garantit que la formation est pertinente, pratique et directement alignée sur les objectifs spécifiques de l’organisation ou de l’institution.

Ces projets pilotes sont conçus de façon stratégique pour tester de nouveaux outils tels que la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, la ludification ou l’analyse avancée dans un segment précis du programme de formation de l’organisation. Nous sélectionnons soigneusement la technologie en fonction des besoins de votre entreprise, des objectifs d’apprentissage et de l’état de préparation technologique de l’organisation. Nous créons ensuite un programme pilote qui intègre cette technologie dans les modules de formation existants ou dans les nouveaux modules qui ont été créés spécifiquement pour le projet pilote. L’objectif principal est d’évaluer l’impact de la technologie sur l’engagement des apprenants, la rétention des connaissances et l’efficacité globale de la formation.

Notre approche unique

Services-conseils stratégiques

Cette analyse commence par l’identification des compétences clés nécessaires aux différents rôles au sein de votre organisation. Nous évaluons ensuite les niveaux de compétences actuels des employés à l’aide de méthodes telles que les sondages, les entretiens et les évaluations de performances. En comparant les niveaux de compétences existants aux compétences souhaitées, nous pouvons mettre en évidence les domaines spécifiques où il existe des lacunes. Les résultats de cette analyse guideront le développement de programmes de formation ciblés pour vous aider à combler ces lacunes, à améliorer les performances des employés et à aligner les compétences du personnel sur les besoins stratégiques.

En s’appuyant sur l’analyse des lacunes en matière de compétences, l’évaluation porte non seulement sur les compétences, mais aussi sur les connaissances, les aptitudes et même les facteurs organisationnels susceptibles d’influer sur les performances. Cette évaluation vise à identifier non seulement les lacunes, mais aussi les interventions spécifiques de formation ou d’apprentissage nécessaires pour les combler. Le résultat est un plan de formation ou de développement qui comprend des recommandations qui répondent aux besoins identifiés.

Ce processus débute par une analyse approfondie des objectifs d’apprentissage, du public cible et des résultats souhaités, souvent sur la base d’analyses des lacunes en matière de compétences ou d’évaluations des besoins de formation. Nous nous appuyons ensuite sur notre expertise pour élaborer un programme complet, qui comprend la sélection du contenu, des activités d’apprentissage, des méthodes pédagogiques et des outils d’évaluation appropriés. Ce programme est conçu pour être attrayant, pertinent et efficace pour transmettre des connaissances et des compétences nécessaires.

Cette cartographie implique la planification et le développement de programmes de formation pour les différents rôles au sein d’une organisation, afin de s’assurer d’un plan de développement des compétences cohérent et efficace. Ce processus commence par une analyse détaillée de chaque rôle, afin de comprendre les compétences et les connaissances spécifiques requises pour une performance optimale. Nous comparons ensuite ces exigences aux ressources de formation existantes ou développons de nouveaux modules pour combler les lacunes.

Il s’agit d’un processus axé sur l’élaboration de programmes d’apprentissage et de formation efficaces et attrayants. Nous concevons un programme d’études qui s’aligne sur les objectifs d’apprentissage et les objectifs d’affaires, en choisissant des méthodologies et des technologies d’enseignement appropriées. Le processus de conception implique la création d’un contenu attrayant, d’activités interactives, d’évaluations et de matériel qui répondent aux divers besoins d’apprentissage. Cette approche personnalisée de l’éducation garantit que la formation est pertinente, pratique et directement alignée sur les objectifs spécifiques de l’organisation ou de l’institution.

Ces projets pilotes sont conçus de façon stratégique pour tester de nouveaux outils tels que la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, la ludification ou l’analyse avancée dans un segment précis du programme de formation de l’organisation. Nous sélectionnons soigneusement la technologie en fonction des besoins de votre entreprise, des objectifs d’apprentissage et de l’état de préparation technologique de l’organisation. Nous créons ensuite un programme pilote qui intègre cette technologie dans les modules de formation existants ou dans les nouveaux modules qui ont été créés spécifiquement pour le projet pilote. L’objectif principal est d’évaluer l’impact de la technologie sur l’engagement des apprenants, la rétention des connaissances et l’efficacité globale de la formation.